Les actualités de l'agence

Une basketteuse roannaise en route pour le Championnat d’Europe

Le Roannais Basket Féminin peut être fier. Formée par ce club à Roanne, la jeune joueuse, Maïa Hirs ...

Le Roannais Basket Féminin peut être fier. Formée par ce club à Roanne, la jeune joueuse, Maïa Hirsch, vient de signer au Charnay Basket Bourgogne Sud et rejoint l’équipe de France U18 (moins de 18 ans). Après une première participation à l’Euro chez les moins de 16 ans en 2019, l’heure est venue pour elle de se confronter au Championnat d’Europe ! Souhaitons-lui toute la réussite possible ! Des études ont montré que la pratique du sport a de nombreux bienfaits. Les sports collectifs tels que le basket ont d’autres avantages, en particulier pour les plus jeunes. En effet, les enfants étant en plein développement, ces activités leur sont profitables à bien des égards : - Se dépenser : en pleine croissance, l’enfant a besoin d’évacuer son trop plein d’énergie. En bénéficiant d’un encadrement, sa pratique sportive sera adaptée à son âge en termes de durée, d’intensité et d’objectifs à atteindre. Cela lui permettra d’acquérir une bonne maîtrise de son corps, et ce, en toute sécurité. Il pourra donc progressivement développer ses points forts et travailler sur ses points faibles. - Un but à atteindre : tandis que les plus petits profiteront d’une initiation au sport, les plus grands pourront s’y investir de plus en plus. Qu’il se fixe des objectifs personnels ou qu’il souhaite participer à des compétitions, l’enfant pourra s’impliquer dans cette pratique et développer ainsi son goût pour l’effort et la persévérance. - Le collectif : dans un sport comme le basket, l’enfant va tisser des liens avec des jeunes de son âge hors du cadre familial et scolaire. D’autre part, pour atteindre collectivement un objectif, il devra accepter un certain nombre de règles, apprendre à communiquer avec ses partenaires et leur accorder sa confiance. Cette socialisation lui sera utile tout au long de sa vie tant en termes de communication que dans sa capacité à s’intégrer à un groupe. Il saura mettre à profit ses atouts tout en s’appuyant en même temps sur les membres de son équipe. Pratiquer un sport collectif peut être enrichissant pour votre enfant. Si vous devez vous absenter, ne voudriez-vous pas qu’une nounou de confiance le conduise à ses activités ? Une garde d’enfant sur mesure Centre Services Pour veiller sur votre enfant en votre absence et l’accompagner à l’école ou à ses activités, Centre Services vous propose un service de garde d’enfant à domicile flexible et accessible (crédit d’impôt de 50 %, PAJE pouvant être versée par la Caf). En garde classique ou partagée, une nounou dédiée peut s’occuper de votre enfant avec compétence, pédagogie et sens de l’écoute. Contactez votre agence Centre Services Roanne pour plus de précisions !

25 Mai 2021

Envie d’un logement étincelant ? Voici comment faire !

Tandis que les rayons du soleil se font de plus en plus intenses, c’est le bon moment pour redonner ...

Tandis que les rayons du soleil se font de plus en plus intenses, c’est le bon moment pour redonner de l’éclat à votre logement. En effet, on se concentre généralement sur le ménage courant mais une attention portée aux détails fera une réelle différence. Avec une robinetterie, des miroirs et des surfaces miroitantes, votre lieu de vie sera plus hygiénique mais il retrouvera aussi l’aspect du neuf ! Vous pourrez alors profiter d’un espace sain et lumineux. Un véritable confort au quotidien ! Pour y arriver, il est une multitude de choses auxquelles il faut penser. Nous vous proposons ici une liste détaillée de ce que vous pouvez faire : - Le rangement : mieux vaut d’abord enlever ce qui pourrait encombrer votre logement. Pensez donc à ranger vos objets, à recycler ce qui ne fonctionne plus et donner ce que vous ne voulez pas garder. Vous gagnerez rapidement en espace ! - La poussière : le dépoussiérage se fait en commençant par les hauteurs : dessus des meubles, interrupteurs, prises, plinthes, mais aussi luminaires, étagères et décorations (cadres, objets…). Au jour le jour, un chiffon microfibre sec suffit. Si nécessaire, utilisez-le humidifié d’eau savonneuse en essuyant ensuite au chiffon sec. - Les vitres, les miroirs, les surfaces : pour un nettoyage efficace et écologique, vous pouvez opter pour une solution de 75 cl d’eau chaude pour 25 cl de vinaigre blanc. En général, le chiffon microfibre est suffisant mais vous pouvez aussi utiliser une éponge douce au besoin. Veillez à toujours terminer par un séchage au chiffon. Pour le sol, débutez avec l’aspirateur pour finir à la serpillière ou au nettoyeur vapeur. - La robinetterie : en aluminium, il est possible de faire une pâte avec du vinaigre blanc chaud et du sel qu’il suffit ensuite d’étaler. Pour l’inox, préférez le bicarbonate de soude à saupoudrer sur un robinet humidifié. Dans les deux cas, essayez de laisser poser au moins 30 minutes avant de frotter à l’éponge humide puis essuyer. En suivant ces étapes, votre lieu de vie sera plus net que jamais. Cependant, cet entretien doit se faire régulièrement. Une femme de ménage rigoureuse peut s’en charger pour vous ! Un ménage irréprochable avec Centre Services Que vous ayez besoin d’un ménage ponctuel ou régulier, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile personnalisé et performant. Avec soin et selon vos indications, l’une de nos femmes de ménage pourra réaliser diverses tâches ménagères ainsi que le lavage et le repassage de votre linge ! L’idée vous séduit ? Alors prenez contact avec votre agence Centre Services Roanne pour de plus amples renseignements !

19 Avril 2021

D’ici 2026, la municipalité de Roanne plantera plus de 2000 arbres !

L’objectif initial de la ville était de 2026 arbres. Ce seront finalement 2035 d’entre-eux qui sero ...

L’objectif initial de la ville était de 2026 arbres. Ce seront finalement 2035 d’entre-eux qui seront plantés par étapes successives. Cette année, 560 plantations sont déjà en cours. Entre 2022 et 2026, 1 745 arbres supplémentaires viendront verdir la ville de Roanne ! Ce projet permettra notamment d’étoffer et de pérenniser la surface arborée existante. De plus, des "îlots de fraîcheur” freineront la chaleur estivale de plus en plus intense. Choisis en fonction du climat, de leur résistance et de leur façon de se développer, des micocouliers, ginkgos, érables, féviers, savonniers, sophoras et chênes prendront bientôt racines ! De nos jours, on se rend compte combien les végétaux sont essentiels à notre bien-être. Pour arroser vos plantes à bon escient, n’hésitez pas à vous inspirer de ces conseils : - Les règles d’or : entre chaque arrosage, pensez à laisser sécher la terre. Il vaut mieux légèrement sous arroser que de gorger vos plantes d’eau. N’hésitez-pas à vous renseigner sur la quantité exacte à utiliser. De plus, veillez à utiliser de l’eau à température ambiante, idéalement de l’eau de pluie, issue d’un récupérateur d’eau. Enfin, préférez arroser tôt le matin ou tard le soir afin d’éviter l’évaporation. - En intérieur : chaque plante est différente. Les cactus sont à arroser 1 fois par semaine en période chaude et toutes les 3 semaines en hiver (pas du tout si la pièce n’est pas chauffée). Les plantes grasses devront être arrosées sur les racines avec un arrosoir à col rond ou une pipette : tous les 15 jours en été, 1 fois par mois au printemps et à l’automne et pas du tout l’hiver. Pour les plantes vertes, c’est en moyenne chaque semaine. En cas de chaleur, ce sera plutôt 2 à 3 fois par semaine. - En extérieur : la plupart des plantes en pots s’arrosent de façon hebdomadaire entre 15 et 20°C. Préférez deux fois par semaine entre 20 et 25°C et trois fois par semaine au-delà de 25°C. Les plantes en pleine terre sont plutôt à arroser après plantation, pour le développement des racines, et pendant les périodes de chaleur. L’arrosage doit s’adapter aux spécificités de chaque plante. Cela requiert donc de la minutie. Que diriez-vous de confier cette tâche délicate à un jardinier à domicile expérimenté ? Le savoir-faire des jardiniers Centre Services Peut-être souhaitez-vous vous entourer de belles plantes sans avoir à vous soucier de la façon dont il faut les entretenir. Dans ce cas, Centre Services est là pour vous ! Son service de jardinage à domicile professionnel s’adapte à vos envies ! Pour des tâches ponctuelles ou régulières, des jardiniers passionnés s’occuperont de vos végétaux ! Vous êtes intéressé ? Pour plus de détails, n'hésitez-pas à contacter votre agence Centre Services Roanne !

19 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call