Les actualités de l'agence

Les secrets du repassage : on vous dévoile tout !

Les rudiments du repassage remontent à la préhistoire. La Chine le pratique “à chaud” dès le 2ème si ...

Les rudiments du repassage remontent à la préhistoire. La Chine le pratique “à chaud” dès le 2ème siècle avant notre ère. En France, les premiers fers ne feront leur apparition qu’au XVème siècle ! Avec les travaux de Thomas Edison, le premier fer électrique est breveté le 6 juin 1882, alors inutilisable puisque personne n’a d’électricité chez soi. En France, Calor se lance dans sa fabrication en septembre 1917. C’est enfin en 1924 qu’on découvre le fer à vapeur. Cette activité est donc très ancienne. Bien que nos appareils modernes la rende beaucoup plus facile, certaines connaissances sont nécessaires pour obtenir un résultat impeccable : - Le bon matériel : le plus efficace est la centrale vapeur : plus puissante que tout le reste grâce à sa haute pression, avec un volume d’eau plus important et un temps de chauffe record. Veillez aussi à avoir une table à repasser avec une doublure suffisamment épaisse de façon à ne pas avoir de marques sur vos vêtements. - La juste température : pour ne pas abîmer son linge, chaque type de textile demande un réglage différent de votre fer. Les matières synthétiques (acrylique, nylon, viscose, polyamide) doivent être repassées à 110°C. Les tissus d’origine animale (lainages, soie) requièrent une température de 150°C. Pour les fibres végétales (coton, lin, chanvre, bambou, toile de jute), réglez votre fer sur 200°C. - La technique adaptée : choisissez de repasser vos textiles à l’envers pour ne pas les abîmer, surtout s’ils ont des imprimés. Placez-les bien à plat sur votre table et commencez par le centre du vêtement. Faites des mouvements de haut en bas (les mouvements circulaires peuvent déformer vos tissus). - Petits conseils : avant de commencer, veillez à ce que les enfants soient à bonne distance. Pour éviter les plis, faites sécher vos textiles délicats à plat et vos chemises sur cintres. Préférez plutôt repasser votre linge encore humide. Plus souple, il sera plus facile à défroisser. Avant de ranger votre fer, laissez-le refroidir au moins 15 minutes. Cette tâche est aujourd’hui facilitée mais elle prend tout de même beaucoup de temps. N’aimeriez-vous donc pas la déléguer à des mains expertes dans ce domaine ? Un repassage professionnel Centre Services Si votre quotidien est une course contre le temps ou que vous n’appréciez pas cette tâche, Centre Services vous propose un service de ménage à domicile abordable et adapté à vos besoins ! Au jour le jour ou ponctuellement, des femmes de ménage compétentes et soigneuses effectueront cela pour vous et bien d’autres choses ! Alors, pourquoi hésiter ? Pour plus d’informations, prenez contact avec votre agence Centre Services Roanne !

26 Février 2021

En 2021, Roanne se modernise !

Pour 2021, la municipalité de Roanne a voté un budget d’investissement de 21,5 millions d’euros afin ...

Pour 2021, la municipalité de Roanne a voté un budget d’investissement de 21,5 millions d’euros afin de rénover et réaménager la ville en profondeur. Ce grand chantier consistera surtout à rendre le cadre de vie des habitants plus agréable. La qualité de vie des Roannais sera donc améliorée avec notamment le réaménagement du Parc Fontalon, du square Cassin et l’aménagement des Bords de Loire. Un “Plan vélo” sera également mis en place et les rues seront bientôt éclairées par des LED. À l’heure où la ville de Roanne fait peau neuve, il est peut-être temps pour vous aussi de donner un coup de jeune à votre habitation ! Voici par quels moyens y parvenir : - Un peu de tri : nous accumulons tous au fil des ans une multitude de choses qui ne nous sont plus forcément utiles aujourd’hui. N’hésitez donc pas à faire un peu de tri dans vos affaires. Vous gagnerez de la place pour ranger d’autres choses ! Les vêtements en bon état et les aliments à la limite d’être consommables peuvent être donnés à des associations. Les papiers peuvent être recyclés ou servir pour l'allumage de la cheminée. - Un bon ménage : après le tri, rien ne vaut un bon nettoyage de son logement : passage du balai ou de l’aspirateur puis de la serpillière ou du nettoyeur vapeur dans toutes les pièces, nettoyage des surfaces de la maison (tables, bureaux, plans de travail, tables de chevet…). Veillez également à aérer chaque pièce. Aussitôt, votre logement sera plus sain et agréable ! - Les finitions : pour obtenir un effet propre et net, vous pouvez parfaire votre ménage avec quelques gestes qu’on peut parfois oublier. Lustrez votre robinetterie avec un chiffon avant que les gouttes ne soient sèches. Pensez aussi à passer au-dessus des meubles, lustres, interrupteurs et prises électriques. Et voilà ! Il est bon de pouvoir profiter d’un logement propre et fonctionnel. Mais cela peut être contraignant. Ne serait-il pas plaisant de confier votre ménage à une personne professionnelle ? Du personnel de ménage qualifié Centre Services Si vous n’avez pas la possibilité ou même l’envie de réaliser cette tâche, Centre Services est là pour vous proposer un service de ménage de grande qualité. Des femmes de ménage expérimentées, attachées à la satisfaction de vos attentes, peuvent venir à votre domicile et se charger de tout ce dont vous avez besoin ! Alors, qu’attendez-vous ? N’hésitez-pas à contacter votre agence Centre Services Roanne pour plus de renseignements !

04 Février 2021

Le ménage, c’est bon pour la santé !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pratiquer régulièrement des activités ménagères appor ...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pratiquer régulièrement des activités ménagères apporterait des bienfaits au corps et au mental. Le fait de vivre dans un endroit sain, nettoyé et ordonné diminuerait le stress. Entretenir sa maison est donc un élément important du bien être quotidien. Voici 5 bonnes raisons de faire votre ménage. Redécouvrir son domicile. Assaini, nettoyé, dépoussiéré, votre espace de vie retrouvera une atmosphère positive et vous le verrez différemment. De nouvelles idées d’aménagement pourraient même germer grâce à la découverte de certaines qualités cachées de votre intérieur. Laissez vous surprendre ! Faire du sport sans en avoir l’air. Lorsque vous faites le ménage, vous frottez, bougez en passant l’aspirateur, tirez en rangeant les placards… autant de mouvements variés qui sont excellents pour entretenir votre ligne. Veillez à ne jamais forcer et à adopter les bonnes postures pratiquées par les professionnels. Travailler la concentration. Faire le ménage c’est aussi un exercice mental car si vous voulez exécuter une tâche efficacement, vous ne pouvez pas penser à autre chose. Le nettoyage requiert un certain savoir-faire et beaucoup d’organisation. Il faudra rester concentré ! Éveiller naturellement les sens.Intérieur Certes vous exercez le toucher, mais d’autres sens travaillent aussi comme l’odorat grâce au parfum du propre qui réjouit vos narines ou la vue quand vous êtes satisfait du résultat final. Faites la découverte des huiles essentielles, par exemple, pour purifier votre intérieur ! Garder le moral. Tout ce qui vous encombre va nuire à votre bien être, c’est aussi le cas pour la saleté. Alors n’hésitez pas à chasser la poussière et à jeter ce qui est inutile cela vous aidera à mettre de l’air dans votre espace et vous donnera une meilleure estime de vous-même. Vous vous sentirez en sécurité chez vous. Si malgré tout, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre intérieur, faites appel à des professionnels de l’aide à domicile, et vous retrouverez votre sérénité.

20 Octobre 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call